Ouverture du centre commercial de l'Estuaire

Le 1er octobre dernier, l'enseigne Intermarché marquait l'ouverture du nouveau centre commercial de Malakoff/Pré-Gauchet.

Le quartier s'est doté d'un nouveau centre commercial qui remplace l'ancien situé un peu plus en amont. Il se situe sur la place Rosa Parks, nouvellement inaugurée le 4 octobre dernier, le long du Boulevard de Berlin.

Il fait le trait d'union entre Malakoff, le Pré-Gauchet et les quartiers limitrophes comme la pointe Est de l'Ile de Nantes et la Manu. Accessible par les transports en commun (lignes de chronobus C3 et C5), il est aussi doté d'un parking en souterrain gratuit pour la clientèle.

Des anciens et des nouveaux commerçants

Depuis le 1er octobre, un Intermarché a ouvert ses portes et depuis peu le Drive est en fonctionnement (accès par le parking souterrain). Quelques jours après, les anciens buralistes du quartier se sont installés dans une des cellules jouxtant la moyenne surface alimentaire. Le pharmacien et son équipe rejoindront leur nouveau magasin tout début novembre.

D'autres commerces s'ouvriront au fil des mois. A savoir, la Poste est attendue pour janvier 2015 au rez-de-chaussée du Sémaphore.

Au-dessus du centre commercial de l'Estuaire

Le projet immobilier comporte aussi des bâtiments construits au-dessus du centre commercial :

  • un bâtiment de 4000m² de bureaux qui accueillera d'ici juin 2015 le siège social de Nantes Habitat (soit l'arrivée de 250 salariés)
  • dla résidence Namétis composée de deux immeubles : 70 appartements (15 en accession abordable et 55 en accession libre) et 16 domiciles-services loués par La Nantaise d'Habitation et gérés par Mutualité Retraite.

Pour plus d'information, consulter la fiche opération.

À voir aussi…

Agenda de quartier Malakoff et ses alentours

Retrouver le programme des activités pour juin/juillet 2017

La Maison des Haubans, la nouvelle maison de quartier

En savoir plus