Nantes se dévoile ...

Samedi et dimanche 29/30 juin et 6/7 juillet, suivez, lors de balades, ceux qui font Nantes au quotidien dans les quartiers de Malakoff, Nantes Nord et Dervallières.

Nantes se dévoile

Des habitants et des personnes travaillant dans les quartiers de Malakoff, Nantes Nord et Dervallières vous donnent rendez-vous samedi & dimanche 29-30 juin et samedi & dimanche 6-7 juillet 2013.

Ils vous proposeront des rendez-vous insolites basés sur la rencontre de passionnés par l'histoire et la vie de leur quartier. Ces balades et rencontres durent en moyenne 2 heures et sont ouverts à 8 participants au maximum.

Des rendez-vous à la découverte de Malakoff comme par exemple,

  • la découverte du quartier par les membres de l'association Idéelles avec un déjeuner sur Mal'alhambra
  • la visite de la Mosquée et du centre culturel Abdullah Al Darwish par le secrétaire général de l'AIOF
  • une grande balade sous le regard d'une habitante ayant suivi depuis la première heure les réunions autour de la rénovation du quartier
  • à suivre ...

Retrouver le programme complet sur le site nantessedevoile.fr et réserver votre balade par mail auprès de Sylvie : sylvie.huron@greeters-nantes.com ou sur la page facebook de l'opération.

Une initiative portée par les Greeters de Nantes

L' association des Greeters de Nantes prône un "autre tourisme", un tourisme participatif qui permet de faire découvrir les quartiers nantais, de valoriser des initiatives, des associations et des habitants eux-même.

                  "La rencontre avec un Greeter, c’est la découverte de Nantes et de ses environs dans les pas d’un de ses habitants : en ville, sur la Côte Atlantique, au cœur du Vignoble, sur les bords du Canal de Nantes à Brest… La balade est gratuite et les habitants sont bénévoles. Suivez vos envies et celles de votre Greeter pour un moment de partage unique !", les Greeters

À voir aussi…

Le blog du journal du quartier Malakoff

 

Espace de publication alternatif au trimestriel papier, le blog Malakocktail a notamment vocation à dévoiler les coulisses du journal, à relayer l’actualité du quartier [...], pour lire la suite cliquer sur ce lien.

La Maison des Haubans, la nouvelle maison de quartier

En savoir plus