La promenade en bord de Loire s’agrandit

Lundi 10 avril démarrent les travaux du 2ème tronçon au niveau du boulevard de Sarrebrück.

Bd de Sarrebrück

Au printemps 2013, la promenade longeant les bords de la Loire sur le quartier sera entièrement ouverte aux cyclistes et aux piétons.Elle reliera le pont W. Brandt jusqu’au parc de la Roche sur près de 2 km. Ces réalisations s’intègrent au parcours « Loire à vélo », route touristique de 800 km qui longe les rives de la Loire depuis Cuffy (à hauteur de Nevers) jusqu’à l’océan Atlantique au niveau de Saint-Brévin-les-Pins (vers Saint-Nazaire).

Le projet d'aménagement du boulevard de Sarrebrück

Un premier tronçon longeant le boulevard de Sarrebrück, du pont E-Tabarly jusqu’au parc de la Roche est accessible depuis le printemps 2011. Le deuxième tronçon démarre en avril 2012 et s’achèvera au printemps 2013. Il part du pont W. Brandt à l'école Henri Bergson.

Au programme :

  • des travaux importants de voirie : création d’un rond-point pour rentrer dans le quartier, réfection globale du boulevard
  • regroupement des axes de circulation automobile au nord (afin de les éloigner du bord de Loire)
  • amélioration des accès piétons et vélo grâce à l’élargissement du trottoir, la réalisation d’un nouvel enrobé et la plantation de végétaux.

La circulation automobile ne sera pas impactée pendant la durée des travaux. Les cheminements piétons sont quant à eux repositionnés le long de la Loire pour assurer la sécurité des usagers et leur apporter un meilleur confort.

En savoir plus.

Des travaux d'entretien pendant l'été

Avec 30 000 voitures par jour, Sarrebrück est le boulevard le plus emprunté de Nantes, il doit donc être régulièrement entretenu. Cet été, le Pôle Nantes Loire réalisera un entretien du boulevard depuis l'Eglise St Marc jusqu'au rond-point de San Francisco : reprise des enrobés, du cheminement pour la Loire à Vélo, création d'un couloir pour la future ligne Chronobus,...

À voir aussi…

Des espaces verts de qualité sur le quartier

En savoir plus

Lignes Chronobus

Deux Chronobus circuleront bientôt dans le quartier et permettront une desserte directe vers le centre-ville et l'Ile de Nantes.
En savoir plus