Concertation sur les espaces de jeux de Malakoff aval

Lancée au printemps 2011, la concertation concerne les futurs espaces de jeux.

L’objectif : associer les habitants et les professionnels du quartier à cette réflexion pour que ces nouveaux espaces correspondent à leurs besoins réels.

Grâce à l'implication de plusieurs acteurs du quartier, les jeunes et les adultes ont pu s'exprimer sur les futurs espaces de jeux de Malakoff aval. Ce travail a permis à l'Atelier Ruelle (urbaniste du GPV) d'ajuster au mieux ses propositions par rapport aux attentes et aux besoins des habitants.

Lors de la réunion publique du 5 juillet, les premières propositions concrètes de jeux ont été avancées :  une aire de jeux pour petits et moyens avec une grande structure pour sauter, grimper, escalader (derrière le linéaire Tchécoslovaquie), un multisport avec une fontaine à eau, un petit jardin derrière la Maison des Haubans, ...

Retour sur les initiatives pour réfléchir au projet.

Avec l'école Henri Bergson, l’Espace Lecture et la Ludothèque

Des enfants ont réalisé des dessins pour répondre à la question "Que fais-tu en sortant de l'école?". Ils ont travaillé autour de l'imaginaire, des modes de jouer (envie de grimper, de sauter, d'escalader,...), sur les formes et sur les couleurs.

Avec l’Animation sportive et l’APSFD

Des jeunes entre 9 et 13 ans sont allés visiter différents sites de jeux nantais comme le parc du Crapa à Beaulieu, le Skatepark Ricordeau, le Citystade rue Monteuil et le jardin des 5 sens (réalisation de photos). Ils ont pu s'exprimer sur leurs attentes et leurs besoins.

En lien avec l'Accoord.

Un groupe d'adultes s'est mobilisé lors de deux rencontres. Ils ont ainsi pu discuter des propositions de l'urbaniste et faire le point sur les jeux existants dans le quartier. 

Pour plus d'information, contactez l'équipe de quartier au 02 40 41 61 10.

À voir aussi…

Requalification des espaces publics de Malakoff aval

Depuis le printemps 2012, les espaces publics de Malakoff aval entament leur transformation.

En savoir plus

La Maison des Haubans, la nouvelle maison de quartier

En savoir plus